
Le projet CV consistait à gérer le contenu sur une page sans se soucier du design. J’ai donc pris le site de WordPress en référence puisque celui-ci correspondait amplement au travail à fournir ainsi qu’à mes attentes. J’ai donc remplacé tout le contenu du site par mes données personnelles tout en gardant le visuel initial du site.
Le projet a été développé selon une approche “mobile first”. Cela signifie que le design et les fonctionnalités ont d’abord été optimisés pour les écrans de téléphone avant d’être adaptés aux tailles d’écran plus grandes, telles que les ordinateurs de bureau.
Plusieurs sliders infinis sont présents sur le site. Ils ont tous été réalisés uniquement en CSS.
La présence de JavaScript était indispensable pour les textes qui s’écrivent automatiquement. Cette fonctionnalité concerne le formulaire de contact. Une solution en CSS est néanmoins présente au cas où JavaScript serait désactivé. Il s’agit simplement d’un placeholder qui n’est donc pas animé.
Au format mobile, les parties informatives du footer sont des menus dépliants. Ceux-ci ont bien entendu été réalisés uniquement en CSS.